Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le sens du monde
Archives
3 février 2011

La Chienne!!!

Une attaque de douleur. Voilà ce qui m’est arrivé ce week-end. Comme si la souffrance m’avait frappée d’un coup sec. Une balle de baseball reçue en plein front.

La Chienne!

Elle ne me demande pas la permission avant de m’envahir. Elle pousse les meubles et prend sa place. Vous la supplier de partir mais elle reste là, les bras croisés à vous regarder dépérir. Vous pleurez, vous ragez!

La journée était pourtant parfaite. Un samedi entre amis. Au menu : motoneige, patinage, glissade, chocolat chaud et une soirée à se raconter de vieilles histoires.

La Chienne a choisi ce moment en particulier pour aboyer. Pendant que les enfants s’amusaient comme des fous en motoneige, moi j’ai sombré. Toute seule au beau milieu d’un champ de neige. Incapable de rejoindre la civilisation tellement je pleurais. Pourquoi? Allez savoir…

La Chienne grogne. Difficile de la tenir en laisse. Vous savez que c’est votre cerveau qui disjoncte. Vous reconnaissez les symptômes bipolaires. Vous savez que la Chienne va retourner dans sa niche. Dans combien de temps? Aucune idée.

En attendant, ça fait mal. Vous souffrez. Vous êtes découragés! La médication ne fait pas bien son travail. Faudra y voir!

Finalement ça a duré deux jours. 48 heures pendant lesquels vous avez peur… de ne pas remonter à la surface.

Dodo!

Et encore dodo!

On respire, on se calme!

La Chienne est allée se perdre dans le quartier. Ne la cherchez pas! Qu’elle crève!!!

Ça c’est un down. Moi je monte et je descends vite comme ça. On appelle ça des cycles rapides. Si tout va bien, j’aurais plusieurs mois de tranquillité devant moi. J’essaie de percevoir ma Chienne comme une bonne grosse grippe qui nous force au repos quelques jours.

Pour votre information. Ma médication est en cours de réajustement… encore!

On lâche pas.

Publicité
Commentaires
Dans le sens du monde
Publicité
Dans le sens du monde
  • Julie Grenon offre un témoignage unique sur l’anxiété, la dépression, l’épuisement et les troubles bipolaires. Elle aborde le sujet, le plus simplement du monde, avec humour et autodérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 230
Publicité