Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le sens du monde
Archives
14 avril 2011

Je craque pour les femmes!

Elles sont belles! Elles sont bonnes surtout. Tellement que j’aimerais ériger un mur des célébrités pour les admirer. J’aimerais vous présenter toutes les dames inspirantes que j’ai la chance de croiser.

Mon genre ? La femme trentenaire. Bon ! Elle peut être plus vieille ou plus jeune. Je n’ai pas de préférence pour la couleur des yeux ou des cheveux, mince ou boulotte, petite ou grimpée sur des talons aiguilles. Ces femmes je les aime allumées, curieuses et combattives.

Pas nécessaire qu’elles soient bipolaires ou cardiaques !!! Les problèmes de glande thyroïde ou d’anxiété ne m’effraient pas non plus.

Elles doivent obligatoirement me donner des frissons.

J’aimerais vous parler de Mme M. Maman extraordinaire de deux enfants. J’ai le béguin pour elle. Elle bûche pour se dépêtrer de sa dépression. Elle cherche sa sérénité. J’ai tellement confiance en elle.

Il y a aussi Mme V. Une autre maman. Elle souffre d’une maladie chronique assez envahissante. Elle fait preuve d’une résilience extraordinaire et préserve malgré cela, et d’une façon admirable, sa santé mentale.

J’ai aussi eu une « date » avec Mme G. Une boule de feu et d’énergie. Elle doit choisir entre un emploi stable ou voler de ses propres ailes. Qui ne voudrait pas voler ?

Une autre Mme M. a croisée ma route. Pas d’enfant celle-là. Anxieuse jusqu’à la moelle, elle vient de troquer les drogues dures pour des antidépresseurs. Elle est incroyablement admirable.

« Mesdames, vous m’inspirez! Vous mettez du gaz dans mon moteur.»

Je pourrais vous dresser un portrait complet de chacune d’elle. J’y joindrais une photo. Je les trouve tellement « hot ».

Un vœux pieux ? Un mur des célébrités.

En passant, elles ont toutes un homme dans leur vie. Et… ils ont toute mon admiration. Vous êtes à la hauteur Messieurs.

 

 

Publicité
Commentaires
J
Votre article est tout simple mais si adorable. Un véritable hommage aux femmes qui, magré les difficultés, réussissent tout de même a avoir une vie convenable :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, j'aimerais soulever mon chapeau à ma maman. Elle n'a pas de problème de santé mentale, contrairement à moi. Elle doit constamment me surveiller lorsque je me sert du grille-pain ou du four car j'oublie beaucoup de choses. À 19 ans, j'ai encore besoins d'être surveiller pour faire mes devoirs, car je part "dans mon monde" ou je ne suis tout simplement pas motivée pour travailler.<br /> <br /> <br /> <br /> Toute petite, et même encore, j'était maladroite et j'ai vécu plusieur fois le fameux "déboulage de l'escalier". Avec un fille unique, ma mère (et mon papa) a toujours été inquiète et nerveuse. Je l'admire beaucoup parce qu'elle réussit à garder le cap, même si parfois je la mène a boout. Elle est forte ma maman.
Dans le sens du monde
Publicité
Dans le sens du monde
  • Julie Grenon offre un témoignage unique sur l’anxiété, la dépression, l’épuisement et les troubles bipolaires. Elle aborde le sujet, le plus simplement du monde, avec humour et autodérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 230
Publicité