Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le sens du monde
Archives
21 janvier 2011

Un coeur à bercer!

« J’aurais envie de prendre mon cœur et le bercer! »

J’ai dit ça spontanément  hier. J’étais angoissée.

Visite surprise de ma petite Anxieuse? Non. Je l’attendais. Pas de là à lui avoir préparé le thé de 15h00, mais je savais bien qu’elle frapperait à ma porte.

Grosse journée que celle du 18 janvier! J’ai donné ma première conférence devant au moins 350 dames. Des femmes qui en ont vu d’autres, presque toutes retraitées.

Je parlé d’anxiété, de dépression, de bipolarité. J’ai eu l’impression de mettre des mots sur ce qu’elles avaient, au fil de leur vie, observées en elles ou autour d’elles. J’ai senti qu’elles étaient soulagées d’enfin en entendre parler.

Mon objectif est atteint.

Je continu! Mon Anxieuse est partie durant la nuit sur la pointe des pieds. Visite éclair! Comme un p’tit bonjour en passant. Rien de plus normal. J’ai relevé mon défi. Je me repose et je m’attaque au prochain.

Mon Anxieuse a repris sa juste place. Celle « de passage » qu’elle doit désormais occuper.

Vous savez quoi? À mon réveil ce matin, j’ai eu une pensée douce.

Peut-être avais-je reçu d’autres visites cette nuit? Improbable certes mais combien réconfortante. Toutes ces dames d’expérience, elles se sont peut-être partagé mon cœur pour… tour à tour… le bercer.

Publicité
Commentaires
L
Tu es sage, très sage, j'aurais voulu y être...
Dans le sens du monde
Publicité
Dans le sens du monde
  • Julie Grenon offre un témoignage unique sur l’anxiété, la dépression, l’épuisement et les troubles bipolaires. Elle aborde le sujet, le plus simplement du monde, avec humour et autodérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 230
Publicité