Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le sens du monde
Archives
5 novembre 2010

Du fil de sagesse

Repriser ses rêves avec du fil de sagesse.

L’expression ne vient pas de moi. Elle est tirée de la chanson « La dévire » du groupe Mes Aïeux.

Elle s’est frayé un chemin dans un tiroir de ma mémoire. Même que je la laisse traîner sur le bureau pour être certaine de ne pas l’oublier.

Qui ne rêve pas ? Pour moi rêver rime avec ambitions, projets de carrière ou de famille. C’est aussi voyager. Il est, bien sur, question de moyens financiers.

Avec l’âge, les rêves se raffinent, se modifient. Ils rétrécissent ou se modernisent. Il arrive même qu’ils se réalisent. Le pire, serait qu’on cesse d’y croire.

Rêve et réalité ne font pas la paire idéale. N’allez pas croire que je suis pessimiste. Au contraire! Reste que rêver, peut être une façon de fuir la réalité. Par contre, pour d’autres, les rêves , permettent de rester motivé.

Fantasmer sur un but, un objectif à atteindre, un moyen d’y parvenir.

Mais lorsqu’on réalise que nos rêves d’alors ne forment plus notre idéal de demain, il est temps de sortir du fil et une aiguille et de les repriser.

Un jeans plaqué d’une belle « patch » sur le genou devient unique et tellement mon genre.

Publicité
Commentaires
L
La patch redonne vie au jeans, garde au chaud, prolonge l'élan... La patience de la réponse dans l'air du temps...
Dans le sens du monde
Publicité
Dans le sens du monde
  • Julie Grenon offre un témoignage unique sur l’anxiété, la dépression, l’épuisement et les troubles bipolaires. Elle aborde le sujet, le plus simplement du monde, avec humour et autodérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 230
Publicité